SERAFIN PH

Uriopss Aquitaine

Le médico-social se transforme. Toutefois, même s’il n’est pas question de changer pour changer et que les objectifs sont définis, le réseau Uniopss – Uriopss constate que l’évolution de cette offre nécessite une information renforcée dans les territoires, au plus près des bassins de vie, et ainsi permettre « une société inclusive », réellement ouverte à tous.

Le projet de réforme de la tarification des établissements et services médico-sociaux (ESMS) pour personnes handicapées, baptisé SERAFIN-PH, a été lancé en novembre 2014. Il est l’un des chantiers phare de cette transformation de l’offre. La principale ambition de la réforme est de « fonder le financement des ESMS sur l’objectivation et la liaison entre les personnes accueillies et les réponses qui leur sont apportées ». Il a pour objectif d’aboutir à un nouveau modèle tarifaire, soutenant les évolutions actuelles de l’offre médico-sociale et facilitant le parcours des personnes en situation de handicap.

L'URIOPSS Aquitaine vous propose une journée d'information le Mardi 26 Mars 2019 à Mérignac. Réservez dès aujourd'hui cette date !

(*) SERAFIN-PH = Services et Etablissements : Réforme pour une Adéquation des financements aux parcours des Personnes Handicapées

Renseignements : 05 56 04 16 09 - contact@uriopss-aquitaine.fr